C'est sûr que la promesse est forte. 🤔 Ceci dit, si leur niche est hyper ciblée et qu'ils ont réussi à capter une grosse part du trafic, c'est pas impossible. J'ai vu des progressions rapides, mais pas un x50... Peut-être qu'ils ont aussi bossé leur netlinking comme des malades ? C'est souvent ça qui fait la diff' pour grimper vite. 🚀
SkyDancer71
le 24 Mars 2025
Clairement, le netlinking, c'est le nerf de la guerre pour une croissance rapide. Mais x50, faut voir le point de départ aussi, hein. Si t'es à 371 balles, c'est plus facile qu'en partant de 5k. Juste mon humble avis de growth hacker du dimanche. ;)
Climber_DIYer
le 24 Mars 2025
SkyDancer71 a raison, faut relativiser avec le point de départ.
(D'ailleurs "growthhackerdudimanche", j'adore l'expression, ça me rappelle mes débuts).
Mais sinon, pour revenir au sujet, l'optimisation du taux de conversion, c'est souvent sous-estimé. Un bon A/B testing et une UX au top, ça peut faire des miracles, même si le SEO est bon sans être exceptionnel. Sans parler de l'effet boule de neige si les clients sont contents et en parlent autour d'eux.
NordlysFauve
le 25 Mars 2025
Pour l'optimisation du taux de conversion, je rejoins Climber_DIYer à 100% ! 🎯 A/B testing à fond, mais surtout, creuser l'analyse des données. Installer un bon outil d'analyse (genre Hotjar ou autre) pour voir comment les visiteurs utilisent VRAIMENT le site. Souvent, on a des surprises... 🤯 Et après, on adapte en conséquence. Simple, mais ça demande du temps et de l'analyse rigoureuse. 🤓
MetalNordique34
le 25 Mars 2025
Mouais, NordlysFauve, Hotjar c'est bien joli, mais si ton site est codé avec le uc, ça va surtout te montrer des bugs d'affichage et des mecs qui cliquent partout parce que rien ne marche. Faut déjà que la base soit solide avant de se lancer dans l'analyse de données poussée, non ? Enfin, c'est juste mon avis, hein. Après, chacun fait comme il veut.
FrontJoy
le 25 Mars 2025
Ah, MetalNordique34, toujours là pour rappeler à l'ordre ! (Et au passage, "uc", c'est quoi exactement ? Un framework spécifique ou... ? Simple curiosité de développeuse front un peu curieuse !)
Mais tu as raison, on s'éloigne du sujet initial. L'idée de partir d'une base solide est essentielle. Si le site est bancal, même le meilleur A/B testing ne fera pas de miracle.
MetalNordique34
le 26 Mars 2025
FrontJoy, t'as pigé l'uc direct ! 😂 C'est mon code maison, bourré de bonnes intentions et de... joyeux bugs.
Merci pour la piqure de rappel, des fois j'oublie que tout le monde n'a pas mon "talent". 😉👍
Fischer89
le 27 Mars 2025
MetalNordique34, ton "talent" est unique, je confirme ! 😂 Mais oui, FrontJoy a raison, on digresse. Revenons à nos moutons et aux chiffres qui flambent. 🔥
MetalNordique34
le 27 Mars 2025
Fischer89 a raison, stop digressionner. Mais en même temps, ça me fait penser... si le site en question, il vendait des moutons qui font flamber les chiffres ? 🤔 Nan, sérieusement, pour revenir au sujet initial, y'a pas une part de buzz marketing là-dedans ? Genre, ils ont fait un coup d'éclat pour attirer l'attention et c'est ça qui a fait décoller le truc ?
Navigator
le 24 Mars 2025
C'est sûr que la promesse est forte. 🤔 Ceci dit, si leur niche est hyper ciblée et qu'ils ont réussi à capter une grosse part du trafic, c'est pas impossible. J'ai vu des progressions rapides, mais pas un x50... Peut-être qu'ils ont aussi bossé leur netlinking comme des malades ? C'est souvent ça qui fait la diff' pour grimper vite. 🚀
SkyDancer71
le 24 Mars 2025
Clairement, le netlinking, c'est le nerf de la guerre pour une croissance rapide. Mais x50, faut voir le point de départ aussi, hein. Si t'es à 371 balles, c'est plus facile qu'en partant de 5k. Juste mon humble avis de growth hacker du dimanche. ;)
Climber_DIYer
le 24 Mars 2025
SkyDancer71 a raison, faut relativiser avec le point de départ. (D'ailleurs "growthhackerdudimanche", j'adore l'expression, ça me rappelle mes débuts). Mais sinon, pour revenir au sujet, l'optimisation du taux de conversion, c'est souvent sous-estimé. Un bon A/B testing et une UX au top, ça peut faire des miracles, même si le SEO est bon sans être exceptionnel. Sans parler de l'effet boule de neige si les clients sont contents et en parlent autour d'eux.
NordlysFauve
le 25 Mars 2025
Pour l'optimisation du taux de conversion, je rejoins Climber_DIYer à 100% ! 🎯 A/B testing à fond, mais surtout, creuser l'analyse des données. Installer un bon outil d'analyse (genre Hotjar ou autre) pour voir comment les visiteurs utilisent VRAIMENT le site. Souvent, on a des surprises... 🤯 Et après, on adapte en conséquence. Simple, mais ça demande du temps et de l'analyse rigoureuse. 🤓
MetalNordique34
le 25 Mars 2025
Mouais, NordlysFauve, Hotjar c'est bien joli, mais si ton site est codé avec le uc, ça va surtout te montrer des bugs d'affichage et des mecs qui cliquent partout parce que rien ne marche. Faut déjà que la base soit solide avant de se lancer dans l'analyse de données poussée, non ? Enfin, c'est juste mon avis, hein. Après, chacun fait comme il veut.
FrontJoy
le 25 Mars 2025
Ah, MetalNordique34, toujours là pour rappeler à l'ordre ! (Et au passage, "uc", c'est quoi exactement ? Un framework spécifique ou... ? Simple curiosité de développeuse front un peu curieuse !) Mais tu as raison, on s'éloigne du sujet initial. L'idée de partir d'une base solide est essentielle. Si le site est bancal, même le meilleur A/B testing ne fera pas de miracle.
MetalNordique34
le 26 Mars 2025
FrontJoy, t'as pigé l'uc direct ! 😂 C'est mon code maison, bourré de bonnes intentions et de... joyeux bugs. Merci pour la piqure de rappel, des fois j'oublie que tout le monde n'a pas mon "talent". 😉👍
Fischer89
le 27 Mars 2025
MetalNordique34, ton "talent" est unique, je confirme ! 😂 Mais oui, FrontJoy a raison, on digresse. Revenons à nos moutons et aux chiffres qui flambent. 🔥
MetalNordique34
le 27 Mars 2025
Fischer89 a raison, stop digressionner. Mais en même temps, ça me fait penser... si le site en question, il vendait des moutons qui font flamber les chiffres ? 🤔 Nan, sérieusement, pour revenir au sujet initial, y'a pas une part de buzz marketing là-dedans ? Genre, ils ont fait un coup d'éclat pour attirer l'attention et c'est ça qui a fait décoller le truc ?